L’Ossature bois offre des avantages financiers
à cour et long thermes + 50% d’économie
L’ossature bois offre des avantages financiers à cour et long thermes + de 50 % d’économie
les constructions bois sont en coût global construction+exploitation de 8 é 10% moins chére que le « Traditionnel » dés lors qu’elles sont fabriquées industriellement.

Le prix des constructions bois utilisant les composants trés compétitif en comparaison des constructions Traditionnelles, la fabrication de ces composants étant réalisée de façon optimisée et industrielle.

Les charpentes, poutres en éIé et panneaux standardisés courts ou longs fabriqués industriellement permettent en effet l’optimisation Des coûts grâce à une approche intégrée trés poussée et à la résolution de tous les détails de montage dés l’étude technique. Des délais de construction réduits Une maison à ossature bois utilisant les composants Pobié réduit de 60 % les délais de construction ce qui génére une diminution des frais financiers de l’emprunteur (intéréts intercalaires réduits de plus de 50 %) et permet de satisfaire le Client beaucoup plus rapidement : ainsi, du premier coup de marteau à la remise des clés, il peut ne s’écouler que quelques semaines. Par ailleurs, la construction d’un ouvrage en bois est dite réalisée en milieu secé contrairement aux constructions traditionnelles (milieu humide). Les conditions climatiques en hiver ralentissent donc ces derniéres (gel, délais de séchage.) alors que les constructions en bois permettent de conserver un rythme de construction quasi identique quelle que soit la saison.

Des délais de construction réduits
Une maison à ossature bois utilisant les composants Pobié réduit de 60 %
les délais de construction ce qui génére une diminution des frais financiers de l’emprunteur (intéréts intercalaires réduits de plus de 50 %)
et permet de satisfaire le Client beaucoup plus rapidement : ainsi, du premier coup de marteau à la remise des clés,
il peut ne s’écouler que quelques semaines. Par ailleurs,
la construction d’un ouvrage en bois est dite “réalisée en milieu sec”
contrairement aux constructions traditionnelles (milieu humide).
Les conditions climatiques en hiver ralentissent donc ces derniéres (gel, délais de séchage…)
alors que les constructions en bois permettent de conserver un rythme de construction quasi identique quelle que soit la saison.

Une liberté d’expression architecturale sans coét supplémentaire.

Industriel ne veut pas forcément dire maison “bas de gamme” et “sans caractére”.

Au contraire, le concept permet d’exprimer librement sa créativité, de jouer avec des traitements de faéade et de réaliser des volumes d’une grande souplesse, parfois trés complexes

– sans pénalisation des coéts

– gréce aux nombreuses possibilités de jonction des panneaux (angles entrants ou sortants, obliques ou droits…) et de superposition de ceux-ci (maisons é 1 ou 2 étages).

Une adaptation à tous les types de terrains.

La fabrication industrielle sous forme d’éléments de structures ossature bois tels que proposés par (ERIC CHAPPERT) permet d’accéder facilement à tous les types de sites en milieu urbain et rural évitant ainsi la présence de moyens de levage, nacelles et autres échafaudages à la fois coéteux et impossibles à installer sur certains chantiers difficiles d’accés. Solidité et stabilité
toujours validées par une étude technique et scientifique à l’aide des logiciels utilisés par le bureau d’étude du Goupe JACOB.

La solidité de la structure é ossature bois est donc
totalement garantie et certifiée.

Un traitement trés performant et respectueux de l’environnement.

Les bois constituant l’ossature des panneaux subissent, en usine, tous les traitements exigés par la réglementation en vigueur :
traitement de préservation classe de risque 2 (fongicide insecticide et anti-termite) par trempage avec un produit validé par le CTBA (Centre Technique du Bois et de l’Ameublement) et respectant l’environnement. Les bois soumis aux classes de risque 3 ou 4 sont traités é coeur en autoclave.

Une sensation permanente de confort et de bien-étre.

Les propriétés naturelles de l’ossature bois garantissent une excellente
régulation thermique et hydrométrique qui protégent l’intérieur
d’une humidité excessive, été comme hiver. Cela explique la sensation
de bien-étre permanent ressenti dans une maison en ossature bois
et que l’on ne trouve pas dans une construction en béton, ou
métal, matériaux “froids” par excellence et fortement conducteurs thermiques